Olivier Aloïsi

Praticien en santé naturelle

Contactez-moi

Séances de réflexologie crânio-sacrée près de Villemur-sur-Tarn

Situé au Born près de Villemur-sur-Tarn, votre réflexologue Olivier Aloïsi vous propose une séance de réflexologie cranio-sacrée, afin de détendre et de rééquilibrer le système reliant le crâne au sacrum, en passant par la colonne vertébrale.



Historique de la thérapie crânio-sacrée

Des spécialistes ont cherché à mieux comprendre et à rationaliser les méthodes empiriques provenant de la thérapie crânio-sacrée qui, sous l’influence de David Palmer, ont donné vie à la chiropraxie. Cependant, une autre aventure médicale débute avec le docteur Sutherland, élève du docteur Still (inventeur de l’ostéopathie) qui est l’inventeur de l’ostéopathie crânienne. Il s’intéressa alors au crâne et à la mobilité des ses os, et constata qu’ils étaient « articulés pour un mouvement respiratoire », qui compara aux ouïes d’un poisson surtout lorsqu’il se concentra sur les os temporaux.

En 1929, après 20 ans de recherche, il divulgua son concept et en 1939, publia son premier livre « Tire cranial bowl ». La réflexologie cranio-sacrée provient des travaux de Maurice Poyet, kinésithérapeute de formation, aimant surtout soulager grâce à ses mains et améliorant l’ostéopathie structurelle et crânienne. Jean Marchandise a ainsi développé les aspects de cette méthode et, avec d’autres élèves, a aidé Maurice Poyet à concevoir une nouvelle technique intitulée « A l’écoute du corps ».Suite au décès de Maurice Poyet, Jean Marchandise a souhaité développé et transmettre la thérapie crânio-sacrée en l’adaptant au fur et à mesure de son expérimentation, soucieux de la mettre à la portée de tous avec malgré tout l’exigence d’une certaine rigueur. En se détachant de la lignée des techniques purement ostéopathiques, il nous permet ainsi d’avoir accès à cette technique d’approche fluidique du corps, tout en restant dans la limite du domaine de notre compétence qui doit être celui du retour à l’équilibre.

RÉFLEXOLOGIE
RÉFLEXOLOGIE

La réflexologie crânio-sacrée est une méthode douce, simple, totalement dédiée à l’écoute du corps. Permettant d’évaluer et de soulager les différentes restrictions qui affectent le système crânio-sacré, elle libère le mouvement des os du cerveau, et en restaure le rythme naturel.

En effet, le système crânio-sacrée englobe tous les os du crâne, de la face, de la bouche, et s’étend à la partie inférieure de la moelle, jusqu’au sacrum, par un concept d’hydraulique et de membranes. Ainsi, la thérapie crânio-sacrée permet d’agir sur le crâne, la colonne vertébrale et le sacrum par des pressions plus ou moins intenses
Réflexologie crânio sacrée

Bienfaits de la thérapie crânio-sacrée

Basé à proximité de Fronton, Castelginest et Montauban, Olivier Aloïsi, praticien en santé naturelle, vous propose des séances de réflexologie crânio-sacrée, technique d’ostéopathie manuelle douce qui pose un constat énergétique de perturbations fluidiques. Les corrections proposées permettent au corps de retrouver ses capacités d’adaptabilité et de rééquilibrer le système craniosacral.

En effet, grâce à cette pratique, Oliver Aloïsi vous propose un accompagnement complet afin de permettre à votre organisme de récupérer sa capacité d'auto-guérison. Cette méthode douce permet également d’éliminer les blocages, allant de la tête au sacrum. Une fois le rythme naturel restauré, les mécanismes d'autorégulation du corps humain sont ainsi activés pour permettre une relaxation en profondeur.

Grâce à son effet calmant, la thérapie cranio-sacrée peut réduire les effets du stress sur le corps et accompagner les personnes souffrant de fatigue chronique, d’insomnie ou d’anxiété. Cette thérapie douce permet également de soulager de manière efficace les tensions dans la nuque et le dos, et de réduire les maux de tête et les migraines.


Pour plus d’informations sur les séances de réflexologie, contactez votre praticien en santé naturelle au 06.09.86.04.85.


Coordonnées


271, Chemin du Buguet
31340 Le Born

06.09.86.04.85

olivier.aloisi@sfr.fr

Suivez-nous : 

 

Newsletter